Certains documents sont à conserver tout au long de votre carrière en vue de préparer votre retraite et jusqu’à la liquidation de celle-ci. Pour cela, il est indispensable de constituer très tôt votre dossier retraite : les contrats de travail, les bulletins de paie, les décomptes d’indemnités journalières de maladie et de congés maternité, les bulletins de Pôle Emploi, etc.
Conserver ces documents vous permettra de vérifier votre relevé de carrière et de régulariser la situation en cas d’erreurs ou d’omission de certaines périodes de votre vie professionnelle.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez bénéficiez de la retraite progressive dès 60 ans.
Pour aller plus loin sur la fin de carrière, retrouvez nos articles dédiés :
- La retraite progressive, qu'est-ce que c'est ?
- Comment organiser sa fin de carrière à l’approche de la retraite ?
- Travailler quand on est senior : les questions à se poser
- Comment préparer sa retraite en payant moins d’impôts ?
Vous pouvez télécharger un modèle de lettre pour demander votre départ à la retraite.